Intro

Publié le par polyarthrite-rhumatoide.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog!


J’ai voulu créer ce blog pour parler de ma vie avec la polyarthrite rhumatoÏde (PR). Je m’appelle Alice, j’ai 30 ans et je suis un traitement depuis 5 ans. Je trouve que sur les sites dédiés à la PR on parle souvent des mêmes choses et je ne m’y retrouve pas toujours. Moi je travail temps plein, je suis active et je ne suis pas vraiment « handicapée » par la maladie, mes problèmes sont différents de ceux d’autres personnes qui ont arrêté de travailler ou qui sont plus âgés, ou qui on déjà de graves déformations. Je ne pense pas être la seule avec ce type de profile.


Donc je vais vous raconter commence ca se passe pour moi. J’espère que ca intéressera quelqu’un :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour! Je suis aussi atteinte de polyarthrite depuis mes 16ans. Mais je viens d'être diagnostiquée, deux ans après. La vie n'est pas toujours facile avec cette maladie. J'ai déjà honte en<br /> écrivant mon commentaire parce que je déteste me plaindre de ce que j'ai en sachant que des gens ont des maladies bien plus grave a affronter. Peu importe, aujourd'hui j'en ai tellement marre que<br /> j'estime avoir le droit de parler. Je trouve que le plus dur pour moi c'est de se faire prendre au sérieux. Je ne souffre pas de manifestations physique de ma maladie en dehors des douleurs et des<br /> raideurs articulaires. Je n'aime pas dire que je suis malade ou alors demander de l'aide, des faveurs autour de moi. J'ai l'impression qu'il est très dur pour les gens qui nous entourent de<br /> comprendre la douleur qu'on éprouve au quotidien. Mais pour moi c'est tellement dur de demander de l'aide ou des faveurs. Par exemple de pouvoir s'asseoir à la place avant dans les voitures. Après<br /> il est vrai qu'il y a des choses que je peux faire mais que je n'ai vraiment plus envie parce que ça me fait mal. Parfois je trouve qu'il serait plus simple de ne plus pouvoir faire les choses du<br /> tout que de pouvoir les faire mais mal ou en souffrance. Tout cela m'épuise physiquement et psychologiquement. Je n'ai pas envie de passer pour malade mais la maladie est bien la et je n'ai pas<br /> l'impression que les gens entendent ou comprennent cette souffrance qu'est une douleur chronique. J'ai du arrêter ma passion, mon sport, que je me pouvais jouer qu'avec beaucoup de cortisone,<br /> devenu trop violent pour mes articulations. Bref, ça me fait du bien de parler un peu, même sur un blog mais surtout je me sens moins seule en lisant vos témoignages. Merci pour votre blog.<br /> Continuer :-) et courage !
Répondre
Z
<br /> En tout cas, moi, ça m'intéresse !<br /> Bienvenue dans la communauté, je pense que tes articles nous seront utile, d'ailleurs je ne connaissais pas ce médicament en perfusion...<br /> Moi je prends des trucs "classiques" : cortisone et arava<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah merci! Je suis contente que quelqu'un me lise au moins :-)<br /> <br /> <br /> Je prends aussi encore de l'Arava 20mg, mais si je continue les perfusions je vais l'arrêter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />